Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Assassinat de Samuel Paty : les régions distribueront un livre de caricatures dans tous les lycées

[ad_1]

Photo : Mariontxa / Shutterstock

Ce lundi 19 octobre, les 13 régions métropolitaines ont pris une initiative forte et symbolique : publier et diffuser un livre de caricatures dans tous les lycées français. Lumière sur cette décision exemplaire. 

En ce début de semaine, Renaud Muselier, président des régions de France, a lancé une initiative commune avec ses confrères : mettre en place un livre pédagogique regroupant «toutes les caricatures qui permettent le droit d’expression». Cet ouvrage distribué à la rentrée sera composé d’illustrations politiques mais également religieuses. Un collège d’historiens aura donc pour mission de remettre en perspective le droit à la caricature dans l’histoire politique de la France.

L’objectif de ce projet éducatif ? Rendre hommage au professeur Samuel Paty et défendre les valeurs de la République ainsi que le droit fondamental de vivre en paix et dans la liberté, comme l’explique Renaud Muselier  :

«Nous, présidents des régions de France, prenons aujourd’hui l’initiative de préparer la publication d’un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques les plus marquantes parues dans la presse régionale aux côtés de celles parues dans la presse nationale. Nous allons demander à un collège d’historiens d’y remettre en perspective le droit à la caricature dans l’histoire politique de notre pays.»

Une faute d’orthographe ? Une erreur dans l’article ? Un problème ? Dites-nous tout !

Vous venez de lire :

Assassinat de Samuel Paty : les régions distribueront un livre de caricatures dans tous les lycées



[ad_2]

Lire l’article sur le site Source

Tags

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

X

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot