Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Découvrez les lauréats 2020 du concours “Les Pros ont du talent”

[ad_1]

Ce mardi 13 octobre a eu lieu la soirée de remise des prix du concours “Les Pros ont du talent” organisé depuis 2017 par Artisans Mag et Commerce Mag. Une trentaine de commerçants ont été récompensés pour leurs bonnes pratiques partout en France. Cette année, Petitscommerces était Partenaire de l’événement et membre du jury. Les coups de coeur de notre cofondateur ont d’ailleurs presque tous été lauréats ! On vous les présente dans cet article !

Malgré des conditions sanitaires inédites, la 4ème cérémonie de remise des prix du concours “Les Pros ont du talent” a été une réussite. Les organisateurs souhaitaient à tout prix garder ce moment de convivialité qui valorise les commerçants et artisans de toute la France. Cette année, Petitscommerces était particulièrement fier d’y participer en tant que membre du jury, aux côtés des autres partenaires comme CMA France et la JNCP !

Bravo aux équipes d’Artisans Mag et de Commerce Mag qui ont maintenu cet événement, en allant jusqu’à organiser des visioconférences en direct avec des candidats depuis la scène du Mogador. Chapeau ! Maintenant place aux lauréats !

 Max le Fleuriste à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) élu Pro de la Communication et le Pro de l’année 

Maxime Bailleul est un jeune fleuriste qui a su engager sa communauté sur les réseaux sociaux à travers de nombreux tutos sur les fleurs. À son actif : plus de quinze millions de vues sur internet ! Max le Fleuriste est un véritable influenceur qui défend l’artisanat et des compositions uniques. Maxime a déposé sa marque, va bientôt ouvrir son 6ème magasin et ne manque pas d’idées pour développer son entreprise. Son dynamisme et son ambition ont séduit le jury qui ont également fait de lui le Pro de l’année ! Il succède à Damien de la boutique Livermore sacré en 2019. Félicitations et bonne route Max !

 Matthieu Saint-Denis de KrazyKat librairie à Bordeaux (Gironde) élu Pro de l’Innovation 

Matthieu Saint-Denis tient la librairie Krazy Kat à Bordeaux. Une librairie spécialisée dans la bande dessinée, mais aussi un salon de thé, un bar et une salle d’exposition ! Venant du monde du jeu vidéo, Matthieu a inventé de nombreuses animations comme les “Dédikatz”. Une fois par mois, un auteur de BD vient faire des dédicaces mais c’est au public de devenir ce que l’auteur est en train de dessiner. et le gagnant remporte le dessin original signé par l’un de ses auteurs favoris. Un concept qui cartonne, que Matthieu a déposé à l’INPI et est désormais vendu sous licence à d’autres librairies et même des entreprises. Bravo Krazy Kat ! Les commerces de proximité champions de l’innovation !

Davy Dao de la marque de jeans responsables DAO à Nancy (Meurthe-et-Moselle) élu Pro du Développement Durable

Depuis 2014, Davy Dao fabrique des jeans et des chaussettes dans son atelier-boutique à Nancy. Il a créé un jean en lin, cultivé et teint dans le nord de la France dans le respect de toutes les normes environnementales, puis tissé dans les Vosges. Il écoule désormais entre 3000 et 5000 pièces par an, vendues dans la boutique de Nancy, son site internet, et des revendeurs implantés à Paris et Marseille. Pendant le confinement, son équipe a également réalisé plus de 500 000 masques pour le département de Meurthe-et-Moselle très touché par la pandémie. Davy est un artisan commerçant responsable jusqu’au bout ! Félicitations pour ce prix bien mérité !

Loïc Moulin du café de  La Taverne du Gobelin Farci à Saint-Etienne (Loire) élu Pro de la Reconversion !

Ancien ingénieur en énergie renouvelable, Loïc Moulin décide de tout plaquer en 2014 pour devenir tavernier ! Passionné de jeux de société et de contact avec les autres, il reprend avec sa soeur une boutique pour en faire un café ludique qui peut accueillir en temps normal jusqu’à 100 personnes ! Avec une simple consommation, on peut venir y découvrir de nombreux jeux, sans limite de temps. Depuis qu’il a racheté la boutique, Loïc a doublé son chiffre d’affaires ! Bravo à Loïc et à sa soeur, elle aussi une reconvertie !

Laurence Saint-Lô, de Planète ArtZoé à Issy-les-Moulineaux (Ile-de-France), élue commerçante préférée !

Laurence Saint-Lô a créé en 2018 un concept-store 100% engagé dédié à l’univers de l’enfant (0-12 ans) à Issy-les-Moulineaux près de Paris. Elle y propose des vêtements de seconde-main, et une sélection de marques de vêtements et accessoires éthiques et durables, dans une démarche responsable, respectueuse des hommes et de la planète !

Une commerçante bien connue de Petitscommerces qui l’avait aidé pendant le confinement à garder le lien avec ses clients grâce à la plateforme de bons d’achats Soutien-Commercants-Artisans.fr ! Elle était même passée sur M6 pour en parler !

Mais aussi…

Chloé Baëlen de la verrerie artisanale Fluïd à Belle-Île-en-Mer (Morbihan), élue Pro de la Croissance, pour ses multiples collaborations avec les grands noms de la gastronomie et de la mode

Fabrice Cadinu de Génie Therm à Réhon (Meurthe-et-Moselle), élu Pro du Management, pour son attention apportée au quotidien à ses salariés 

Justine Lafarge Doumer de Lafarge couverture Père & fille à Ussel (Corrèze), élue Pro de la Transmission, après avoir repris l’entreprise familiale en 2018

Carole Blanc, de l’Atelier du Bois à Albi (Tarn), élue Pro de la sécurité routière, pour ses actions de sensibilisation de ses employés aux accidents de la route

Sans oublier tous les lauréats Bronze et Argent que vous pouvez retrouver ici ! Bravo à tous ces commerçants et artisans qui ont du talent et sont inspirants ! Vive le commerce de proximité et l’artisanat !

[ad_2]

Lire l’article sur le site Source

Tags

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

X

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot