Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Football : pourquoi pas un top 5, en D2, pour Saint-Thuriau ?

[ad_1]

<!–

–>Début de saison 2020-2021 honorable pour la Garde du Gohazé de Saint-Thuriau (Morbihan) en D2. Julien Bothua, entraîneur, rêve d'un top 5 en clôture. Et pourquoi pas ?

Début de saison 2020-2021 honorable pour la Garde du Gohazé de Saint-Thuriau (Morbihan) en D2. Julien Bothua, entraîneur, rêve d’un top 5 en clôture. Et pourquoi pas ? (©Pontivy Journal)

Début de saison 2020-2021 honorable pour la Garde du Gohazé de Saint-Thuriau (Morbihan) en D2. Julien Bothua, entraîneur, rêve d’un top 5 en clôture. Et pourquoi pas ?

De belles prestations face aux équipes de Ligue

L’équipe fanion de la Garde du Gohazé de Saint-Thuriau fait un début de saison 2020-2021 honorable, avec deux matchs nuls face à Pluméliau et Pleugriffet et une victoire face à Rohan.

« Je suis satisfait de ce début de saison même si on a toujours des regrets de faire des matchs nuls alors qu’on avait les armes pour l’emporter », commente Julien Bothua, le nouvel entraîneur du groupe senior en provenance de la Locminoise. Au niveau de la coupe, les Jaunes et bleus n’ont pas à rougir.

En coupe, l’équipe a fait de belles prestations face à des équipes de Ligue comme Noyal-Pontivy ou la Saint-Co Locminé. On manque encore d’automatismes, c’est normal, il y a beaucoup de nouveaux joueurs cette saison.

Julien BothuaEntraîneur de la Garde du Gohazé de Saint-Thuriau, en D2

60 seniors et trois équipes

Le club compte 60 joueurs seniors pour 3 équipes. « Cela faisait très longtemps que le club n’avait pas engagé trois équipes en championnat », déclare l’entraîneur, qui est également satisfait des résultats des équipes réserves.

« L’équipe C en D4 est composée de joueurs U18 tandis que l’équipe B en D3 a beaucoup de joueurs U20. Quant à l’équipe première, elle est composée de joueurs de ma génération, ceux avec qui j’ai joué à Saint-Thuriau en U17 », sourit-il.

Julien Bothua ambitionne un top 5 pour la Garde

Du côté des objectifs pour la saison 2020-2021, Julia Bothua ne cache pas ses ambitions.

Je souhaiterais bien figurer en championnat de D2. Avec, pourquoi pas, un top 5 à la fin. Quant au trophée du Morbihan, il s’agira de faire le meilleur parcours possible.

Julien BothuaNouvel entraîneur de la GG Saint-Thuriau

Attention à Buléon ce dimanche

Les Thurialais ont joué à se faire peur mais ils ont vite rectifié le tir, dimanche 18 octobre 2020. « On prend un but d’entrée de jeu. Ensuite on a le monopole du jeu, mais il a fallu attendre la seconde période pour l’emporter 2 buts 1. »

Julien Bothua appelle à la vigilance ce dimanche 25 octobre 2020, face à Buléon en championnat de D2.

Buléon est une équipe qui ne réussit pas à Saint-Thuriau. On ira là-bas, ce dimanche 25 octobre 2020, dans l’optique de ne pas perdre, pour ne pas décrocher du wagon de tête.

Julien BothuaEntraîneur de Saint-Thuriau

[ad_2]

Lire l’article sur le site source

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

X

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot