Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

La Fédération des Boutiques à l’Essai poursuit son expansion et lance “Mon Resto à l’essai”



La Fédération des Boutiques à l’Essai lance Mon Resto à l'essai

La Fédération des Boutiques à l’Essai poursuit son expansion en France et vient de lancer un tout nouveau concept : “Mon Resto à l’essai” ou la possibilité de tester son projet de restaurant dans un local clé en main. Une première sélection a lieu dans la ville de Vitry-le-François dans la Marne.

« Ma Boutique à l’Essai » est l’une des premières initiatives à avoir permis à des personnes souhaitant ouvrir un commerce de tester leur projet en condition réelle au sein d’une boutique pilote pendant plusieurs mois. Comment ? Grâce à un bail dérogatoire (6 mois, renouvelable 1 fois), un loyer réduit (de 20 à 30% environ), des travaux et des services (comptable, banque, assurance, communication…) à prix préférentiels mais aussi un accompagnement à la création d’entreprise. Si le test est concluant, le porteur de projet peut rester dans le local et le dispositif se déploie alors sur un autre local vacant du centre-ville.

Télématin

Retrouvez ci-dessous le reportage de Télématin sur les boutiques à l'essai 🙂

Posted by Ma Boutique à l'Essai on Monday, June 29, 2020

Depuis sa création en 2013, la Fédération des Boutiques à l’Essai a fait du chemin ! Son concept a été dupliqué par plus de 100 collectivités qui cherchent à redynamiser leur centre-ville à travers une action concrète : l’utilisation d’une boutique vacante par un porteur de projet.

La Boutique Lulufripette, qui vient d’ouvrir à Compiègne

Dans la lignée des “Boutiques à l’essai”, la Fédération des Boutiques à l’Essai a lancé en début d’année un concept similaire pour les métiers de bouche : “Mon Resto à l’Essai”. Inauguré juste avant le confinement, ce premier restaurant pilote ouvrira bientôt ses portes la ville de Vitry-le-François (13 000 habitants) dans la Marne. En raison de la crise sanitaire, la sélection des porteurs de projet a débuté en septembre. D’ici quelques semaines, le candidat élu pourra alors lancer son propre restaurant et réaliser son rêve sans prendre trop de risques pendant un an !

Inauguration à Vitry-leFrançois de "Mon Resto à l'Essai"

Retrouvez ci-dessous le reportage de France 3 Champagne-Ardennes pour l'inauguration de "Mon Resto à l'Essai" à Vitry le François

Posted by Ma Boutique à l'Essai on Friday, March 13, 2020

 

Depuis 2019, Petitscommerces est le partenaire officiel de la Fédération des Boutiques à l’Essai en offrant un accompagnement numérique adapté aux commerçants à l’essai. Une raison supplémentaire de tester son projet avec la Fédération ou de faire appel à elle pour revitaliser son centre-ville !

Vous êtes intéressé pour essayer votre concept dans l’une de ces boutiques ? Foncez ! Pour candidater : https://www.maboutiquealessai.fr/operations-en-cours

Lire aussi :

Début d’année tonitruant pour la Fédération des Boutiques à l’Essai

« Ma Boutique à l’Essai » : un concept qui fonctionne pour redynamiser les centres-villes !



Lire l’article sur le site Source

Tags

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot