–>

Le récap’ du vendredi 6 novembre : l’essentiel de l’info dans la Manche en un clic
[ad_1]
Le Suffren, premier sous-marin Barracuda, livré par Naval Group à la Marine nationale
Le premier sous-marin nucléaire d’attaque de type Barracuda, le Suffren, a été livré ce vendredi 6 novembre 2020 à la marine nationale. Le prochain de la série sera livré en 2022.
Manche : interpellés pour le cambriolage d’un coffre-fort contenant plusieurs milliers d’euros
Les gendarmes de la communauté de brigades de Lessay ont interpellé deux hommes qui avaient commis à la mi-octobre le vol d’un coffre-fort à la communauté de communes de La Haye.
Cotentin : un motard amputé d’une jambe après un accident, l’octogénaire responsable condamné
Un octogénaire a été jugé par le tribunal de Cherbourg mardi. Responsable d’un accident avec une moto, dont le pilote a dû être amputé d’une jambe, il était absent à l’audience.
Le site d’une association impliquée dans les commémorations du Débarquement piraté par des Chinois
Mauvaise surprise pour les membres de l’association D-Day Overlord qui ont vu leur site internet piraté par un site chinois.
Les clubs referment à cause du confinement : pour le sport amateur, plus dure sera la rechute
Plus de 100 000 personnes sont licenciées dans l’une des 1 200 associations sportives que compte la Manche. Mais ce second confinement met à mal bien des clubs…
Nucléaire : le redémarrage du réacteur 2 de Flamanville à nouveau repoussé
La direction de la centrale EDF de Flamanville a annoncé un nouveau décalage pour le redémarrage du réacteur 2, repoussé au 30 novembre. Et celui du réacteur 1 au 31 janvier…
Cotentin : pour Naval Group et Orano, impossible de fermer les restaurants d’entreprises
Tout comme les cantines, les restaurants d’entreprises sont autorisées à ouvrir, mais avec des règles. Pour des milliers d’employés dans le Cotentin, ce service est indispensable.
Tribunal de Cherbourg : on ne s’enfuit pas devant les gendarmes, surtout en plein confinement !
Parce qu’elle avait refuser d’obtempérer au signalement des gendarmes en mai 2020, une jeune conductrice a été jugée ce mardi 3 novembre au tribunal de Cherbourg.
Coutances : sur 130 véhicules contrôlés, deux amendes pour absence d’attestation
La police a procédé à une heure de contrôles à Coutances ce jeudi 5 novembre 2020. Sur les 130 véhicules contrôlés, seules deux personnes ont été verbalisées.
La carcasse d’un dauphin échoué retrouvée sur une plage du Cotentin
Jeudi 5 novembre 2020, alors qu’il s’aérait sur la plage de Surtainville, un promeneur est tombé sur le cadavre d’un dauphin.
À Cherbourg, cette entreprise crée des masques personnalisés pour particuliers et professionnels
L’entreprise familiale Fastnett-Sellerie, basée à Cherbourg, propose des masques personnalisés, aussi bien pour les femmes, les hommes ou les enfants.
#Loveplanet à Cherbourg : la vue d’artiste d’une drôle de baleine interpelle
L’opération #loveplanet de « Street Art Rebellion » est relayée à Cherbourg par l’intermédiaire notamment d’une grande affiche représentant une baleine, rue Tour-Carrée.
[ad_2]
Lire l’article sur le site source
- 06/11/2020
- 59
- Gouvernement
- 0 comment
Add Comment