Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

L'enseignant décapité en région parisienne avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves

[ad_1]

Un homme a été décapité ce vendredi après-midi en région parisienne. Le suspect a été abattu par la police. La victime est un professeur de collège.

Un homme a été décapité dans la rue vers 17 h vendredi à Conflans-Sainte-Honorine en région parisienne. Son agresseur présumé, « agressif et menaçant », a été abattu par la police de dix coups de feu dans la ville voisine d’Eragny. Il a eu le temps de revendiquer son geste sur Twitter. Un couteau et un fusil ont été retrouvés sur l’assaillant qui, selon Le Parisien, serait un jeune homme d’origine Tchétchène âgé de 18 ans.

Le parquet antiterroriste saisi

La victime est un professeur d’histoire de 47 ans au collège-lycée du Bois d’Aulne. Il avait montré la semaine dernière à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression. Il avait fait l’objet de menaces.

Le parquet national antiterroriste s’est saisi des chefs « d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Des témoins ont entendu l’agresseur crier « Allah Akbar », rapporte une source policière.

Une cellule de crise a été mise en place au ministère de l’Intérieur. Le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur y sont attendus. Jean Castex devrait prendre la parole dans la soirée. Emmanuel Macron et plusieurs ministres vont se rendre sur les lieux de l’attaque à Conflans-Sainte-Honorine.

De retour à Paris, je me tiens informé en direct de la cellule de crise que j’ai faite ouvrir, en lien avec le Président de la République et le Premier ministre. #Conflans

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 16, 2020

Plus d’informations à suivre.



[ad_2]

Lire l’article sur le site Source

Tags

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

X

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot