Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Marmande. Marchés, écoles, mairie, parcs : les détails du confinement

[ad_1]

<!–

–>Le marché du samedi, notamment, reste ouvert, tout comme les halles du marché,, mais avec un protocole sanitaire strict.

Le marché du samedi, notamment, reste ouvert, tout comme les halles du marché,, mais avec un protocole sanitaire strict. (©Le )

Le maire de Marmande, Joël Hocquelet, a détaillé vendredi 30 octobre 2020 les mesures prises par la collectivité dans le cadre de ce nouveau confinement.

Avec un principe déjà donné par Emmanuel Macron, mercredi soir: les services publics fonctionneront normalement.

Numéros d’urgence

A Marmande, cela va être le cas, évidemment, avec une mairie ouverte aux horaires habituels mais aussi une cellule de crise activée et réunie tous les matins.

Le plan communal de sauvegarde a été activé, et pour les personnes fragiles et vulnérables, le maire veut s’appuyer sur le centre communal d’action sociale et des associations caritatives locales.

Ainsi, si des besoins particuliers existent (notamment pour s’approvisionner par exemple), une permanence téléphonique est assurée: 05.53.64.19.32 (tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Une cellule téléphonique spéciale Covid, pour toutes les urgences autres que médicales est ouverte à la Police municipale, tous les jours de 8h30 à 17h30 au 05.53.83.77.56 ou 05.53.83.13.82.

Dans le détail

  • Les marchés de plein vent (sur la place du marché et à la Gravette et Lolya) sont maintenus dans le strict respect des gestes barrières; seuls les commerces alimentaires, la vente de graines, de semences et de plants sont autorisés
  • les écoles et CLAE: « Nous sommes prêts, y compris pour la restauration scolaire); attention, les parents doivent fournir les masques aux enfants
  • les parcs et jardins (y compris la Filhole) restent accessibles, mais le masque y est obligatoire
  • les cimetières restent ouverts (y compris après la Toussaint)
  • dans les structures culturelles, l’accueil du public est impossible, des solutions sont à l’étude pour proposer des enseignements ou des expositions à distance

En vidéo

Joël Hocquelet s’est adressé aux internautes, hier, dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la ville et a détaillé ces mesures:

Cliquez ici pour visualiser le contenu

[ad_2]

Lire l’article sur le site source

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

X

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot