Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Nécrologie. Décès du papa de Caen Poche, Jean-Louis Vatin


Fondateur de Caen Poche, un mensuel dédié aux idées de sortie sur Caen (et pas uniquement !), Jean-Louis Vatin est mort vendredi 7 août 2020.

Publié le 10 Août 20 à 18:18

Jean-Louis Vatin en Inde en 2010, pour préparer la Foire Internationale de Caen qui avait le grand pays asiatique pour thème principale cette année là. (©DR)

Caen Poche à Caen (Calvados), c’est lui. Septuagénaire, Jean-Louis Vatin est décédé brutalement vendredi 7 août 2020. Il avait fondé ce magazine mensuel, incontournable dans la cité de Guillaume le Conquérant, au début des années 80. Un magazine prisé pour ses adresses de restaurants et bars, et autres idées de sortie. 

Reconnu pour son travail

Ce mensuel gratuit trouve toujours sa place sur les comptoirs de caisse des commerçants… jusqu’à ce que le stock soit épuisé. « Caen Poche, c’est une aventure incroyable, assure Pascal Hennebert, proche de Jean-Louis Vatin et ancien directeur de la communication et des événements de la Foire de Caen. La réussite de ce magazine à travers les époques traduit les formidables capacités relationnelles de Jean-Louis, son incroyable réseau et une incroyable force de travail ». 

Humilité et gentillesse

En juin 2020, Jean-Louis Vatin s’était vu décerner le coup de cœur de la dernière édition du Petit Futé Caen, dans la rubrique « Je m’informe ».

Toujours mesuré, Jean-Louis Vatin se distinguait par sa discrétion et sa gentillesse. « D’une grande humilité, c’est un gars qui était toujours prêt à filer un coup de main, à vous mettre en relation avec la bonne personne pour vous aider, poursuit Pascal Hennebert. C’était aussi un bon farceur qui adorait les jeux de mots ». 

La rédaction de Liberté adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Louis Vatin, très apprécié dans la profession.



Lire l’article sur le site source

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot