Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Rugles. La Fête de l’Automne est annulée, « nous voulions y croire » se désole l’Association Culturelle

[ad_1]

<!–

–>En raison des nouvelles mesures gouvernementales, la Fête de l'Automne n'aura pas lieu

En raison des nouvelles mesures gouvernementales, la Fête de l’Automne n’aura pas lieu

Inutile de dire que du côté des animatrices de l’Association Culturelle Rugloise qui préparaient depuis des semaines ce rendez-vous de la couleur et des saveurs, la déception est grande face à l’annulation de la Fête de l’Automne à Rugles (Eure).

« Nous voulions y croire »

« On tendait le dos, mais nous voulions y croire malgré tout d’autant que nous avions vraiment tout mis en œuvre pour bien respecter les mesures sanitaires », soupire la directrice culturelle Estelle Martin.

Il faut dire que l’ACR aura vu cette année deux de ses manifestations phares tomber a l’eau. En mars déjà, il avait fallu annuler la journée tout public du 14e Salon de la Jeunesse alors que tout était installé dans la salle des fêtes : panneaux réalisés sur le thème des familles par les écoliers et les collégiens, stands de jeux, espaces lecture…

La décision annoncée par le premier ministre de l’époque Édouard Philippe d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes avait tout chamboulé. « La nouvelle nous avait pris de court, mais nous ne pouvions pas faire autrement que d’annuler le Salon, ce qui a posé pas mal de problèmes d’intendance », reconnaît Estelle Martin.

Un goût amer

Après le déconfinement à la mi-mai, l’espoir était revenu peu à peu avec la reprise certes timide de certaines activités de l’ACR. Puis, les animatrices très investies dans le projet de la deuxième édition de la Fête de l’Automne avaient mis du cœur à l’ouvrage et prévu une belle affiche : exposition, parcours quiz sur la nature, atelier de loisirs créatifs participation de plusieurs producteurs locaux.

Les cordons bleus de la Marmite partagée devaient pour leur part proposer à emporter confitures et soupes confectionnées par leurs soins. Une conjugaison de talents et de savoir-faire pour une fête qui se voulait aussi celle du partage et de la convivialité.

Décidément malgré les bois et forêts parés de leurs plus belles couleurs, malgré les plantes vivaces qui dans les jardins achèvent doucement leur floraison avant le grand sommeil de l’hiver, malgré les fruits et légumes de saison à savourer et à cuisiner en soupes, en compote en confitures, l automne 2020 a un goût amer.

[ad_2]

Lire l’article sur le site source

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

X

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot