Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Val-de-Marne. Commissariat de Champigny-sur-Marne : les élus montent au créneau

[ad_1]

<!–

–>Valérie Pécresse Laurent Jeanne champigny sur marne

Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, et Laurent Jeanne, maire de Champigny-sur-Marne, ce jeudi devant le commissariat de la ville, cible d’attaque au mortier d’artifice (©David LEDUC – Actu Val-de-Marne)

Après les policiers, les élus. Les maires d’Ile-de-France se retrouvaient ce jeudi pour dénoncer les récentes attaques contre des policiers, et notamment devant le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)

« Une attaque honteuse »

L’invitation était donné par l’édile local, Laurent Jeanne (Libres), et le président de l’association des maires d’Ile-de-France, Stéphane Beaudet (SE). Tous deux souhaitaient « protester contre les atteintes insupportables contre les symboles de la République ».

« Au-dessus de ce commissariat, il y a des logements, avec des familles, des enfants, qui ont failli connaître un incendie », enchérissait Laurent Jeanne. Clamer leur soutien aux forces de l’ordre, mais aussi à la population du quartier du Bois-L’Abbé, victime collatérale de l’attaque sur le commissariat qui a braqué les projecteurs sur la cité. 

<!–

–>élus commissariat champigny-sur-marne

Les élus devant le commissariat de Champigny-sur-Marne, ce jeudi (©David LEDUC – Actu Val-de-Marne)

« Contrairement à ce que je peux entendre, les élus n’abandonnent pas les cités, estime ainsi Laurent Jeanne. Depuis mon élection, c’est même ce qui me prend le plus de temps ». Et pas que pour de mauvaises raisons, tient-il à préciser : 

« Il y a quelques jours, j’inaugurais un incubateur d’entreprises à quelques mètres seulement du commissariat. Au Bois-l’Abbé, nous avons aussi l’association Femmes Relais, avec qui nous travaillons sur plusieurs points, notamment le soutien scolaire et l’accueil aux femmes victimes de violences conjugales. Il ne faut pas limiter le quartier à ce qui ne va pas ». 

« La peur doit changer de camp »

La présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse (Libres) est également venue soutenir les forces de l’ordre avec les élus franciliens. 

« La peur doit changer de camp. Ce n’est plus à nos policiers, nos pompiers, nos médecins, nos enseignants d’avoir peur. Et certainement pas aux habitants non plus. Dans les quartiers populaires, il y a une énergie, des talents, du potentiel, des jeunes, des pères et mères… Toute une population qui ne veut pas qu’on les laisse tomber. »

Valérie PécressePrésidente de la Région Ile-de-France

La manifestation des élus avait lieu alors que ce jeudi, deux personnes ont été interpellées à Champigny-sur-Marne pour leur participation à l’attaque du commissariat, samedi dernier. Elles ont été placées en garde à vue. 

[ad_2]

Lire l’article sur le site source

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot