Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Visites d’entreprises, circuits thématiques, nouveaux labels, campagne de communication… les CMA se mobilisent pour soutenir les artisans !


Visites d’entreprises, route de métiers d’art, création de label, circuits thématiques… partout en France, les chambres de métiers et de l’artisanat se mobilisent cet été pour inciter les Français à aller rendre visite aux artisans de leur région ou pendant leurs vacances en France.

En Ile-de-France, la CMA Hauts de Seine a ainsi créé le label “Artisan du Tourisme”, qui intègre les métiers de bouche, les métiers d’art et de la création. Le label encourage la découverte des ateliers et des boutiques à travers des visites thématiques, des dégustations ou des ateliers créatifs.

Dans le Berry, la CMA Centre Val de Loire a lancé l’opération “Berry Cuir” pour valoriser tous les métiers liés à la transformation du cuir (maroquinerie, sellerie, ameublement, objet de décoration) auprès des jeunes dans les collèges et suivis par la Mission locale, ainsi qu’auprès des demandeurs d’emploi.

La CMA Provence Alpes Côte d’Azur propose elle d’aller à la rencontre des artisans sur la “Route des métiers d’art”. Du Vaucluse aux Bouches-du-Rhône, la Route des Arts et Gourmandises de Provence donne l’opportunité de rencontrer près de 200 professionnels talentueux, dans leur boutique ou dans l’intimité de leur atelier. 

Dans le même style, la CMA de Gironde a lancé la route des Artisans Gourmands et les Artisans du Patrimoine de Gironde. Les Artisans Gourmands s’engagent notamment à “fabriquer maison, innover, proposer un service de proximité et transmettre leur savoir-faire” tandis que les Artisans du Patrimoine doivent “façonner des objets uniques grâce à un mélange de savoir-faire ancestral et d’innovation”.

Sans oublier la grande campagne de communication Tous avec Nos Artisans : une série de visuels de résolutions très réussies sur les réseaux sociaux pour soutenir les artisans après la crise.

Bravo au réseau des CMA qui montre encore une fois son soutien au commerce de proximité en incitant à la consommation locale et responsable ! Pour rappel, le réseau national des Chambres des métiers et de l’artisanat avait déjà soutenu des milliers d’artisans français à travers notre plateforme solidaire Soutien-Commercants-Artisans.fr qui a collecté 2,5 millions d’euros pendant le confinement !

Lire aussi :

Concours et campagne d’affichage : la CMA France aux côtés des artisans !

CMA France devient partenaire de Soutien-Commercants-Artisans.fr et organise un jeu concours !

Au fait, qu’est-ce qu’un petit commerce et pourquoi sont-ils si importants ?

 



Lire l’article sur le site Source

Tags

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot