Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Yvelines. Emmanuel Macron attendu aux Mureaux vendredi pour parler du séparatisme


Le président de la République se rendra aux Mureaux (Yvelines) ce vendredi 2 octobre 2020. Cela sera la quatrième fois en cinq ans qu’il se rendra dans la commune yvelinoise.

Publié le 29 Sep 20 à 19:09

Emmanuel Macron, ici en compagnie du maire François Garay, s’était rendu aux Mureaux (Yvelines) en février 2018 à l’occasion de la remise du rapport d’Erik Orsenna sur les bibliothèques (©Fabien Dézé)

Pour la quatrième fois en cinq ans, la deuxième depuis qu’il a été élu président de la République, Emmanuel Macron se rendra aux Mureaux (Yvelines) ce vendredi 2 octobre 2020.

Il devrait selon toute vraisemblance y prononcer un discours sur le séparatisme, alors que des annonces étaient déjà attendues le 22 septembre dernier à Lunel (Hérault).

Mis au courant en fin de semaine dernière de la visite d’Emmanuel Macron, le maire des Mureaux François Garay estime de son côté qu’il viendra « parler de la République, de la laïcité et du vivre ensemble. Ce sont des notions importantes aux Mureaux. »

Le président de la République devrait arriver vers 10 h dans la commune et s’entretenir seul à seul avec le maire entre 15 et 30 minutes. S’en suivra un discours de plus d’une heure en mairie, dans la salle du conseil municipal.

À en croire l’édile, plusieurs ministres devraient accompagner Emmanuel Macron lors de sa visite dans les Yvelines.

Rien n’a été confirmé mais il serait logique que Gérald Darmanin et Marlène Schiappa soient là, peut-être Éric Dupond-Moretti. Cela me semble fondamental qu’il y ait les trois piliers que sont l’intérieur, la justice et l’éducation. »

Si rien de définitif n’est encore prévu quant à la suite de la visite, François Garay estime que le président de la République « devrait rester un certain temps aux Mureaux ».

Cela sera donc la quatrième fois en cinq ans qu’Emmanuel Macron se rend dans cette commune de 32 000 habitants. Alors ministre de l’Économie, il avait visité l’entreprise d’impression 3D Prodways en avril 2015. Puis, il était revenu en mars 2017 en tant que candidat à la présidentielle. Enfin, en février 2018, accompagné de Françoise Nyssen, alors ministre de la Culture et d’Erik Orsenna, il avait visité La Médiathèque.

Depuis 2001, on a eu entre 75 et 80 visites de personnalités politiques, que ce soit le président de la République ou des ministres. Pour une ville comme la nôtre, ce n’est jamais négatif », conclut François Garay.



Lire l’article sur le site source

Author

Add Comment

Your email is safe with us.

Rejoins la communauté 🇫🇷La plateforme d’achats 100% locale et responsable

Découvrez tout ce que L'occitanie vous réserve !

Se connecterLocal 🇫🇷

Pour une connexion plus rapide :

ou

Pour confirmer votre compte, vérifiez votre boite email.

Réinitialiser votre mot